7 Raisons de ne pas allaiter votre enfant

Temps de lecture : 5 min

Coucou mes très chers ami(e)s. je vous ai manqué j’imagine. Suis de retour pour de plus folles aventures 😉 😉 ;-). Maman et encore maman! Je vous emmène encore dans l’univers des mamans… Si tu allaites déjà ton rejeton alors laisse tomber tout de suite ma chère. Plus besoin de te tracasser, voici pour toi 7 raisons de ne pas l’allaiter. Paradoxale n’est ce pas? Allez suis moi pour tout comprendre ….

+  Votre enfant risque de beaucoup vous aimer ..

un bebe heureux de voir sa maman

C’est clair, il va devenir un vrai pot de colle,et vous adorer, je vous promets. Parce-qu’il est prouvé et n’est même plus à démontrer que l’allaitement est un moment privilégié de connexion mère-enfant et l’outil de rapprochement le plus efficace.

C’est au cours de l’allaitement que l’enfant apprend à reconnaître sa mère, sait qui elle est. Cliquez pour tweeter

C’est ce qui justifie en partie ce lien inaliénable qu’il y a entre un enfant et sa mère, qui qu’elle puisse être. Et évidemment, c’est elle qui lui donne à manger donc de vous à moi, il n’a aucun intérêt à la bouder. N’est-ce pas ?

+ Allaiter , Ça ne coûte pas assez cher…..

l'argent

Vous faîtes le choix de ne pas donner le sein ok. Mais il ne va pas mourir de faim non ? Il faut lui donner à manger et ce qu’un bébé mange ce n’est pas de la bouillie de soja (leur système digestif ne peut rien assimiler en dehors du lait avant 06 mois).

Un nourrisson a besoin de laits spéciaux, conçus pour eux et qu’ici on ne retrouve qu’en pharmacie. Cliquez pour tweeter

Pour la petite estimation, la boîte coûte environ 4000FCFA en moyenne et au début il en faut à peu près 01 par semaine. Le nombre de boîtes par mois augmente progressivement jusqu’à 7-8 avant de diminuer quand l’enfant commence à manger comme nous. Vous pouvez faire un peu le calcul s’il vous plaît, je n’ai pas de calculatrice à côté.

Donc pourquoi préférer ne rien dépenser quand on peut passer tous ses revenus dans des boîtes de lait? Cliquez pour tweeter

Perso, je pense que la facilité c’est pour les faibles. En plus on peut montrer à tout le monde que c’est nous les agbon non.

+ Votre enfant risque de moins souvent tomber malade……

une mere qui veille son enfant a l'hopital

Et vous gâcher le plaisir de prendre soin de lui et de le veiller des nuits à l’hôpital. Cliquez pour tweeter

Au CNHU qui plus est, quelle aubaine! (Hashtag LeSystèmeDeSantéCraintGrave). En fait, j’explique. Dans les premières semaines de vie, l’enfant est totalement dépendant du système immunitaire de sa mère, via le lait maternel.

Alors un enfant qui ne tète pas, ne peut pas bénéficier de la protection des anticorps maternels. Cliquez pour tweeter

Résultat : il tombera plus souvent malade. Mais bon, c’est ce que nous voulons non… ? mdr……

+ Vous risquez d’avoir un enfant très intelligent.

un enfant intelligent

 

 

 

Et risquer d’avoir un enfant qui fait votre fierté partout ? non les premiers de la classe on n’en veut pas dans la famille.

 

Des données probantes démontrent que les enfants qui ont été allaités obtiennent de meilleurs résultats à des tests d'intelligence de même qu'aux évaluations faites par leurs enseignants de leur rendement scolaire. Cliquez pour tweeter

Bien sur c’est pas ce que nous voulons .A quoi ça servirait que notre enfant réussisse vite dans la vie , pire il risque de nous priver du plaisir de nous plaindre et de  le réprimander ….beurk.

+  Vous aurez un gros bébé…… 

un enfant obese

Vraiment énorme je vous dis ! Bon, j’exagère un peu. Mais ce que je veux dire c’est que, vu que vous serez obligée de nourrir l’enfant au lait artificiel, il y aura des retombées. Et c’est la principale.

Les laits artificiels sont connus plus riches en gras et moins riches en protéines que le lait maternel et par conséquent rendent les enfants assez gros.

Comparativement à un enfant nourri au lait maternel, votre enfant sera moins tonique et moins fort parce-que même s’il est gros et qu’on vous en félicite, il a juste beaucoup de gras et zéro force. Cliquez pour tweeter

En gros il est obèse quoi. bien n’est ce pas ? 

+ Vous reprendrez le boulot plus tôt….

stress du boulot

Youpi ! On va reprendre avec le stress, le réveil à 6h (sachant que les pleurs ne vous ont pas permis de dormir), Cliquez pour tweeter

les responsabilités, les exigences des supérieurs, les réunions et tout le train-train. Bien-sûr, qui a envie de se reposer pendant trois mois après neuf mois de souffrance ? Ou de profiter de son enfant et de le protéger autant qu’on peut ? C’est beaucoup plus amusant de le confier à une garderie et de retourner s’occuper des autres au boulot non ? A la poubelle, les congés maternité (vous saviez qu’il y a aussi les congés paternité d’ailleurs ?). L’entreprise peut bien garder son argent (car oui, à moins d’une particularité sur le contrat, toute entreprise a le devoir de vous accorder 14 semaines de congés payés en rapport avec la maternité).

+ Vous risquez d’être à l’abri du cancer du sein….

une aman hospitalisee

Et rater, éviter ça!  mais Qui a envie d’avoir de beaux seins en bonne santé toute sa vie?

Ouais, les gens disent que l’allaitement maternel protège les femmes du cancer du sein. Et ils ont RAISON. Cliquez pour tweeter

Mais moi je dis, on va tous mourir un jour alors aux temps mourir de quelque chose non ? et le cancer du sein est assez  stylé comme  maladie.  pourquoi  devrions nous allaiter  donc.  En plus  quand  on  meurt  on  a de  bons  temoignages  et  de  la  célébrité.allaiter

Voilà voilà . J’espère que je vous ai donné les bons arguments  pour ne pas allaiter votre enfant . Alors si vous avez envie d’avoir le moins d’amour possible venant de votre enfant, d’avoir un enfant maladif et obèse ou tout simplement d’augmenter vos chances d’avoir le cancer du sein bah vous faites (ou ferez) le bon choix en refusant d’allaiter votre enfant. Mais entre nous, je crois que le bon sens recommande le contraire non ?

Et d’ailleurs, en dehors d’une contre-indication médicale, il est fortement recommandé d’allaiter tout enfant jusqu’à 24mois. Cliquez pour tweeter . Allez à la prochaine !!

5 commentaires sur “7 Raisons de ne pas allaiter votre enfant”

  1. Très bon article. J’ai aimé le sens dans lequel les idées ont été présentées. Et le titre était
    assez accrocheur. Haha.
    Seul hic, <>, cette phrase n’est pas totalement juste car l’enfant bénéficie déjà de la protection des anticorps maternels à la naissance ( transmis à travers le placenta), bien sûr, il reçoit un supplément par l’allaitement. Bon c’est juste pour dire qu’il ne faut pas être catégorique dans cette phrases.
    Encore très bon article, Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *