Bismarck Parks and Recreation Expands BCycle Program with E-Bikes

Expansion de Bismarck Parks and Recreation avec le programme BCycle et les vélos électriques

2024-05-19
by

Bismarck Parks and Recreation est ravi d’annoncer le lancement de son programme BCycle pour sa troisième saison, maintenant doté de vélos électriques à assistance. Grâce à une généreuse subvention de 10 000 dollars de la Fondation Tom and Frances Leach, le district des parcs a pu ajouter 10 vélos électriques à sa flotte existante de 45 vélos classiques à pédales. Cette expansion vise à rendre le programme plus accessible pour les personnes ayant des difficultés à utiliser des vélos à pédales traditionnels.

Les vélos électriques utilisent une technologie d’assistance électrique, obligeant les cyclistes à pédaler pour activer une batterie et un moteur électrique. Cette approche novatrice non seulement assiste les cyclistes, mais encourage également plus de personnes à explorer et profiter du système de parcs. L’ajout de vélos électriques a suscité un intérêt considérable au sein de la communauté, de nombreux résidents exprimant leur curiosité quant au programme BCycle et à ses offres de vélos électriques.

Alors que le programme BCycle continue de gagner en popularité, le district des parcs prévoit d’étendre davantage l’arsenal des vélos électriques. Cela est nécessaire car le fabricant des vélos classiques à pédales met fin à ce modèle particulier. À l’avenir, les vélos électriques remplaceront progressivement les vélos classiques.

La location d’un vélo électrique BCycle est simple et abordable. Le coût est de 10 dollars, avec un supplément de 4 cents par minute, payable via l’application BCycle. Les tarifs des vélos classiques à pédales restent à 5 dollars, avec un supplément de 2 cents par minute. Quatre bornes sont disponibles pour les utilisateurs souhaitant louer l’un ou l’autre type de vélo : le parc Sertoma, le parc Pioneer, le parc Peace et le centre aquatique et de bien-être BSC.

Le programme de partage de vélos BisParks BCycle, qui a été créé à partir de Great Rides, un programme de vélos à Fargo désormais fermé, rencontre un grand succès depuis son lancement à l’automne 2022. Financé par les frais des utilisateurs, les parrainages et les fonds du district des parcs, le programme compte déjà plus de 1 200 trajets pour sa première saison complète à Bismarck en 2023.

Pour plus d’informations sur le programme BCycle et comment y participer, veuillez consulter leur site web sur https://www.bisparks.org/bcycle/.

FAQ

Que sont les vélos électriques à assistance ?

Les vélos électriques à assistance sont des vélos équipés d’un moteur électrique qui aide le cycliste lorsqu’il pédale. Ce système permet de réduire l’effort nécessaire pour pédaler et offre une expérience de conduite plus facile.

Comment fonctionne le programme BCycle ?

Le programme BCycle permet aux utilisateurs de louer des vélos à la carte. Il suffit de télécharger l’application BCycle, de localiser une borne de location, de déverrouiller le vélo choisi et de commencer à pédaler. Les frais de location sont calculés en fonction de la durée d’utilisation.

Combien coûte la location d’un vélo électrique BCycle ?

La location d’un vélo électrique BCycle coûte 10 dollars, avec un supplément de 4 cents par minute d’utilisation.

Où puis-je louer un vélo BCycle à Bismarck ?

Il existe actuellement quatre bornes disponibles pour la location de vélos BCycle à Bismarck : le parc Sertoma, le parc Pioneer, le parc Peace et le centre aquatique et de bien-être BSC.

Sources :
– « Bismarck Parks and Recreation Expands BCycle Program with E-Bikes » – [https://www.bisparks.org](https://www.bisparks.org)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Languages

Don't Miss

Is the MX Moto M16 Worth the Price?

La moto électrique MX Moto M16 vaut-elle son prix ?

Avec l’intérêt croissant pour les moyens de transport écologiques, les

L’importance de l’équipement de sécurité : Les incidents liés aux vélos électriques soulignent le besoin de porter des équipements de protection

Deux personnes se sont retrouvées impliquées dans des accidents impliquant