MAMP 1ère édition: Servons notre patrie par une œuvre humanitaire.

Temps de lecture : 3 min

Chaque jour d’anniversaire est une occasion de joie, de célébration… Pour certains c’est l’occasion d’organiser une grande fête pour réunir famille, amis et proches dans une ambiance de joie. Mais que faisons-nous d’utile pour notre patrie en ce jour? Mon anniversaire Ma Patrie (MAMP) est un concept lancé officiellement ce 23 Novembre en l’honneur de l’anniversaire d’Anas SEKO un jeune béninois dévoué pour l’écologie et la protection de l’environnement. Le concept fut lancé par une activité de salubrité le long du tronçon SOS Village d’enfants et le carrefour Bidossessi. Beblog présent au cours de l’événement, vous présente l’objectifs et les grands moments.

   Ecojogging

Origine et objectif du MAMP

Mon Anniversaire Ma Patrie (MAMP) un concept pour matérialiser chaque anniversaire par une action pour la patrie. Cliquez pour tweeter   

En effet, le MAMP est un concept parti de l’idée de  rendre service à sa communauté le jour de son anniversaire à travers une oeuvre humanitaire. Considérer son milieu de vie comme le sien et contribuer valablement en tant qu’être important de la société au bien être de chacun et de tous.  Ce n’est pas seulement une œuvre de salubrité mais il s’agit de poser un acte utile. On peut sensibiliser la population, soutenir les orphelins,  encourager les enfants démunis et les handicapés, planter un arbre où tous ce qui peut être utile à l’humanité. Savoir donner son temps et son énergie pour apporter un de plus le jour de son anniversaire est l’objectif que vise ce concept. 

Ecojogging 

Le sport fait du bien à la santé dit-on. C’est donc dans une cadence sportif, l’équipe du MAMP a rendu service à la patrie en collectant les déchets apparents le long du tronçon SOS village d’enfants et le carrefour Bidossessi.   

Sensibili

De plus, notons que la  sensibilisation a été très accentué le long des différents tronçons pour toujours rappeler aux populations l’importance de garder son environnement sain.  Les zemidjans (taxi moto), les vendeurs ambulants et même les passants ont contribué d’une façon ou d’une autre à l’atteinte des objectifs.

Sensibilisation

Cependant, nous ne saurions parlé d’un tel événement sans mentionner l’auteur de cette initiative.

 Initiateur de l’événement :Anas SEKO

Anas SEKO

Pour Anas la vie n'a de sens que dans les actes que l'on pause pour servir sa patrie Cliquez pour tweeter

Anas Seko est un jeune béninois, photographe engagé pour l’écologie au Bénin.  Il est le Président Fondateur de l’association Pression Écologique. L’objectif de ce dernier est de protéger l’environnement suivant une méthodologie propre. Etudiant en année de licence en sociologie-anthropologie et entrepreneur, Anas SEKO fait son parcours pour une cause social. Pour lui “la vie n’a de sens que dans les actes que l’on pause pour sa patrie“.  Son objectif c’est contribuer au réveil de la jeunesse béninoise.

Partenaire

En somme, le MAMP est une idée brillante à accueillir à bras ouvert par tous. Il ne doit pas être une forme d’affichage personnelle. Mais considéré comme une forme de service rendu pour son milieu. Ayons donc à cœur que nous avons tous des rôles à jouer pour notre communauté. Nous saluons toutes les organisations présentes pour soutenir l’événement. Une famille est née ce jour. Que feras-tu pour ta patrie le jour de ton anniversaire?

2 commentaires sur “MAMP 1ère édition: Servons notre patrie par une œuvre humanitaire.”

  1. C’est une superbe initiative. Félicitations à tous. Ça devrait être adoptée par tout le monde, celà apporterait un peu d’humanisme dans le monde.
    Belle façon de fêté son anniversaire. Je suis avec vous.
    Mon anniversaire le 18/03/20 on verra quoi faire… Peace and Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *