Xohaya ou la revolution numerique dans l’immobilier

Entreprendre aujourd’hui, c’est être en mesure de faire des innovations et cela, perpétuellement. L’idée donc d’entreprendre part de l’identification d’un besoin urgent  de la société et s’ouvre sur la découverte de solution face à ce problème. Aujourd’hui avec l’avancée du numérique, une révolution s’opère dans tous les secteurs. Les entreprises saisissent alors cette opportunité et   sont de plus en plus conscientes de son utilité. L’une de ces entreprises c’est Xohaya qui a décidé de faire le Paris du numérique appliqué à l’immobilier.

Que donnera l’insertion des avantages du numérique à l’exercice des activités de l’immobilier ?

C’est lors d’un meet-up organisé par l’entreprise XOHAYA que nous avons découvert que cette start-up apporte une véritable innovation dans le secteur.

+ Qu’est ce que XOHAYA et qui la dirige ?

CEO de xohaya
CEO de xohaya

Il s’appelle  Christopher GBASSI  jeune entrepreneur, promoteur de XOHAYA et de GO Digital Communication.

Xohaya est une startUp qui , à l’origine était juste une agence immobilière. Avec le temps et la recherche quotidienne de l’innovation dans le travail,  XOHAYA a eu l’idée de création d’une plateforme  pouvant  mettre en place un réseau d’offre  de logement par la fusion des Homecheckers   ( Démarcheurs ). Cette plateforme est  destinée non seulement aux démarcheurs mais également à toutes personnes dans le besoin des services de l’immobilier.

Pour Le PDG de cette start-up,

XOHAYA est née pour résoudre le problème de recherche de logement au Bénin et en Afrique Cliquez pour tweeter

+ Que fait XOHAYA pour résoudre le problème de logement au Bénin ?

« Nous avons mis en place un système de réseau basé sur le MLM LOGEMENT. Notre système permet à chaque démarcheur de posté des annonces et par la suite de proposé cette solution digitale à un autre démarcheur comme lui. Ceci traduit qu’ il y aura une rapidité sur la croissance du réseau et donc cette possibilité de couvrir plus les demandes liées au recherches de logement.Toute personne donc en besoins de service immobilier pourra se rendre sur ce portail pour se faire servir.

+ La spécificité de XOHAYA

En dehors de ce que nous cherchons de solution à nos compatriotes, nous nous sommes dit qu’il serait important de  permettre aux  acteurs c’est-à-dire les démarcheurs d’avoir  cette possibilité d’être récompensés pour le travail de réseaux qu’ils effectuent. En effet un taux de pourcentage est  offert sur chaque logement proposé par un filleule d’un démarcheur. De même chaque démarcheur, en fonction du nombre de service offert dispose d’un taux sur la rentabilité annuelle des bénéfices réalisés par xohaya.

L'objectif du promoteur de cette start-up est de faire de XOHAYA, la plus grande plate-forme en Afrique qui travaille dans le digital. Cliquez pour tweeter

A la question de savoir ce que doit faire la jeunesse pour participer au développement de sa
communauté ,Monsieur Christophe nous repond:

La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté. Cliquez pour tweeter

Je pense que chaque jeune a la possibilité
d’apporter  un plus à sa communauté mais le problème est de savoir si
cette personne est prête à affronter les difficultés liées à cette
décision !  Les problèmes ne manquent pas, et l’état béninois ne peut
donc à lui seul résoudre tous les problèmes . Il faut donc que la jeunesse travaille pour l’émergence de sa nation.

+ Appel du PDG de la startup à la jeunesse.

« Entreprendre en Afrique c’est du  ouuuf ; un vrai challenge.  Si je dois prendre en compte mon petit parcours entrepreneurial  , il est important d’etre vraiment motivé et surtout déterminé a allé au bout .Se reveiller
chaque matin et dire « Je peux le faire >> .
J’encourage tout ceux qui voudront faire comme moi.
Et etre jeune c’est OSER .

Conaide (rédacteur beblog) au meet up de xohaya
Conaide (rédacteur beblog) au meet up de xohaya

3 commentaires sur “Xohaya ou la revolution numerique dans l’immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *