10 nouvelles résolutions à prendre: Les filles, en 2020, on change!

Temps de lecture : 5 min

Oui c’est décidé, 2020 c’est l’année de notre année. N’est-ce pas ? Bonjour les grandes résolutions, le girl power et tout le reste. Haha non, pas exactement. Mais croyez-moi, il suffit de petites nouvelles habitudes pour changer du tout au tout et chez BeBlog, nous avons essayé de vous en lister quelques-unes (les résolutions filles).

1- Arrêter (enfin) d’abuser avec  l’alcool.


On commence directement par les trucs bien rabat-joie. Parce que oui, au-delà du fait que c’est pas le truc le plus top pour la santé (la cirrhose, les problèmes de fertilité, les malformations de nos futurs enfants), c’est pas super glamour non plus. En effet, une fille bourrée est statistiquement 6 fois moins sexy qu'une fille sobre (ne me demandez pas d'où je tiens mes chiffres. Mdr). Cliquez pour tweeter Et enfin, pour être plus sérieux, une alcoolémie mal tolérée nous rend plus vulnérables notamment aux agressions physiques et sexuelles (Saviez-vous qu’au moins une femme sur trois subis des violences au cours de sa vie ? Triste !)

Après un verre de vin de temps en temps, why not.

2- Se mettre au sport


Indispensable ! Et je ne parle du sport du dimanche mais d’une activité physique régulière. Marcher au lieu de prendre zem tout le temps, jouer au foot avec son frère, faire des exercices à la maison. Ou encore mieux, se mettre à la musculation en salle de sport (non, vous ne deviendrez pas comme un homme). Tout ça sera bon pour la santé, pour le physique ( ventre plat, cuisses fermes, fessier rebondi 😉 et pour le moral. Parce qu’une bonne séance de sport vous fait libérer autant d’hormones qu’une bonne séance de sexe. Donc pour les célibataires, à défaut. .-D

3- Se consacrer à notre passion

Certaines ont la chance de faire de leur passion un métier. Mais pas tout le monde. Alors cette année, il est temps d’y remédier. Trouver ce truc que vous seriez capable de faire toute votre vie sans vous en lasser. Que ce soit un sport, écrire, faire de la couture, aider les autres, faire de l’activisme, dans l’agriculture, de la programmation, de la science. Bref, tout plein de choses. Il y a cette chose que vous avez toujours hésité à faire ? Lancez-vous, cultivez-vous sur le sujet et vous verrez la différence. Plus personne ne vous traitera de “mal b***ée” dans votre dos au boulot (vous ne trouvez pas ça sexiste vous ?) parce que vous serez plus épanouie.

4- Faire de nouvelles expériences


Surtout avoir l’ouverture d’esprit d’en faire des nouvelles. Il y a un million de choses qu’on ne connaît pas dans le monde. Et ce serait plutôt un gâchis de partir sans les tester. Bien-sûr, je parle d’expériences saines et sans danger pour la vie et la santé. Ou au pire, qui ne nuiront à personne d’autre que vous (Oui, votre petite vie, on s’en fiche.-P). Gardons tout de même la lucidité de rester raisonnable et d’éviter au maximum les bêtises. PS : Si quelqu’un sait où je peux faire du saut à l’élastique au Bénin, merci de me le dire en commentaires. C’est très sérieux. Merci.

5- Préserver la planète


Désolée pour les climato-sceptiques mais la planète est effectivement en danger. Et ne pensez pas que parce que nous sommes en Afrique, on aura juste plus chaud. D’ailleurs, je crois que la chaleur de l’année 2019 n’a pas enchanté grand monde non ?
Et puis, pour sauver la planète, on n’a pas besoin de grand-chose : moins gaspiller l’eau, éteindre les ampoules derrière nous, limiter l’usage des sachets, essayer de recycler du mieux qu’on peut (vendre nos bouteilles au “goxoto” par exemple), emballer dans du papier ciment comme avant…. Bien d’autres. La planète, c’est surtout pour nos enfants.

6- Acheter des préservatifs

Prendre notre courage à deux mains, aller en pharmacie et en demander. Cliquez pour tweeter C’est la meilleure méthode contraceptive et mieux, elle nous protège des MST. Maintenant on veut arrêter avec les grossesses non désirées et les avortements clandestins (je parle trop sans tabou… ?). Comme ça en plus, les mecs ils pourront plus dire “ouais, j’ai oublié d’en acheter” ou “et de toute façon, c’est mieux sans”. Nous aussi on se balade avec des préservatifs, ça ne fait pas de nous des débauchées, juste des personnes responsables.

7- Et plus généralement, adopter une contraception

On a le droit de décider à quel moment on veut qu’une grossesse nous tombe dessus ! Mais il faut faire ce qu’il faut en amont. C’est peut-être Dieu qui donne mais c’est nous qui acceptons.

8- Avoir son propre capital

Il n’est pas temps qu’à chaque fin d’année, les mecs arrêtent le chantage avec l’argent des fêtes ? Haha, en fait de façon plus élargie, c’est pour dire que les femmes doivent se prendre en charge. Une femme indépendante qui n’a rien à demander à personne, c’est encore plus séduisant. Le salaire ne suffit pas ? Eh bien l’entreprenariat n’est pas réservé qu’aux hommes. Voyons grand !

9- Ne plus répondre aux hommes dans la rue

Sauf s’ils s’approchent et vous abordent avec respect. Je ne sais pas vous mais moi j’en ai marre de ces mecs qui vous hèlent dans la rue sans aucune considération (Dans mon pays, ils disent “bébéchou” ou “ma chérie”. Chez vous c’est quoi ? Dénoncez ces pervers en commentaires.). Et qui se permettent en plus de vous insulter si vous le leur reprochez. Les femmes, comme n’importe quel personne, méritent le respect. Et s’approcher de nous, oui c’est pas suffisant mais c’est déjà un début.

10- Lire plus BeBlog


Parce que cette année, j’ai tellement à vous dire. Et toute l’équipe avec. Ensemble, on va apprendre et rigoler. Venez vous joindre à l’aventure !

Quelques petites astuces pas compliquées qui pourraient nous aider à véritablement ajuster le cap. Le plus important, c’est de se décider. Nouvelle année, nouvelles résolutions ? Et si on décidait de le faire vraiment cette fois ?

1 commentaire sur “10 nouvelles résolutions à prendre: Les filles, en 2020, on change!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *