FONCTIONNEMENT DE BEBLOG

Beblog est composé de quatre catégories de membres. Nous avons:

Le Conseil d’Administration.

Composé actuellement des quatre membres fondateurs, c’est l’organe suprême et décisionnel de Beblog.
Le CA est chargé de gérer le site et tout ce qui a rapport aux sites. Ils  assurent toutes les dépenses liées au bon fonctionnement du blog. A part la rédaction d’articles les membres du CA ont tous un rôle précis et indispensable à jouer. Les membres du CA sont les seuls capables d”autoriser la publication d’un article et répondent devant les juridictions pour toute faute qui incombent. Peut devenir membre toute personne qui en fait la demande et qui remplie les conditions. Beblog

Les Rédacteurs

Séniors

Ce sont les rédacteurs qui ont une plume jugée mûre par le CA. Ils ont tous une catégorie prédéfinie dans laquelle ils ont obligation de fournir un article par mois Ils écrivent selon les programmations faites par le Secrétariat du Blog. Cependant ils peuvent écrire dans les autres catégories s’ils en sentent le besoin. Ils sont exemptés de toute cotisation, de toute responsabilité juridique. En outre, ils se font un nom à travers leur écrits et peuvent briguer des opportunités même à l’Internationale grâce à la visibilité que leur offre Beblog. De plus Beblog leur fournit une formation gratuite dans le domaine du blogging.

Juniors

Ce sont les rédacteurs stagiaires à Beblog.
Ils sont des nouveaux dans le monde du blogging et désirent apprendre. Ils font donc un stage de formation payant à *Beblog* ou bénéficient d’une bourse de formation gratuite et chacun dispose d’un parrain. Ils apprennent la rédaction web, en rédigeant des articles, en suivant des formations Beblog , pour connaître les codes. En retour ils ont une attestation du Blog dans les conditions déterminées, et peuvent devenir à leur guise et selon la disponibilité du Blog rédacteurs seniors.

Les collaborateurs

Ce sont des personnes qui ne sont pas forcement rédacteurs mais qui aident dans un domaine précis. Ils ont un contrat avec Beblog et travaillent avec le blog dans des conditions bien précises !! Actuellement il s’agit du community manager et du graphiste 

Le Community Manager

C’est la vitrine du Blog. Le community manager est chargé de la communication extérieur du Blog. Il se charge charge de faire connaître le Blog sur tous les réseaux du web. Dans ce sens il gère la page Facebook, twiter, instagram et autre du blog. Il les anime en y ajoutant du contenu. En plus de cela il propose à la rédaction des sujets d’actualité et des événements par lesquels Beblog pourrait plus se faire connaître tout en restant fidèle à l’esprit du blog. Enfin, le community manager est chargé d’apporter des partenaires à Beblog. Tout ceci suivant un partenariat Beblog-Community Manager bien établit.

Le graphiste

Il s’occupe des images de Beblog des affiches de vulgarisation de Beblog et de toute image en rapport avec Beblog 

Les membres sympathisants 

Ce sont les membres qui aiment Beblog , soutiennent Beblog et suivent Beblog . Ils apportent leur critiques, appréciations, et autres pour l’amélioration du blog. Les membres sympathisants sont des privilégié à travers leur aide et soutien. Ils participent aux événements Beblog et bénéficient d’un certain nombre de prérogatives.