Championnat des voix lourdes : révélation de nos talents!!!

Temps de lecture : 3 min

Salut amoureux de lettres et de cultures, Beblog revient vous emporter dans l’univers de la musique. Après un article ayant créé autant de polémiques surtout sur le rap béninois, nous venons rassurer les esprits et redonner espoir aux jeunes talents. Nous l’avions annoncé, un championnat ayant pour but de créer un cadre propice pour révéler les talents qui pourront donner un souffle nouveau au hip-hop béninois. Retrouvez tous sur ce championnat à travers cet article.

+ Une initiative de jeunes pour les jeunes

Initié par un groupe de jeunes Promo Shop Label, le championnat des voix lourdes est un évènement qui vise à faire autrement la musique de la musique urbaine (Rap, RnB, Raggae). Il promeut l’émergence de jeunes talents et leur permet d’avoir la chance de se faire découvrir, de bénéficier d’une production musicale et d’une gestion professionnelle de leur carrière artistique. Selon les promoteurs, le moyen le plus sûr de conscientiser la jeunesse, c’est de faire passer des messages à travers la musique qu’elle écoute, qu’elle fait. Ce championnat a connu sa première édition en 2013 puis une seconde en 2015 et en 2 éditions a révélé des talents qui font la fierté de la musique urbaine béninoise. On peut citer parmi ces derniers, Dbue, Darrken, Sonon Ricchie, Keurblanc etc…

+Une édition revue avec Beblog pour votre bonheur

Après quelques années d’absence, ils reviennent cette année avec une particularité. En effet une nouvelle catégorie codirigée avec Beblog est intégrée. Bien sûr il s’agit du slam, cette forme moderne de poésie qui allie écriture, oralité et expression scénique. Bien qu’étant hors de l’univers hip-hop, ils s’apparentent du point de vue objectif. Les résultats attendus par les promoteurs de cet évènement sont :

  • La découverte et la promotion des jeunes talents ayant un niveau intellectuel élevé
  • La valorisation des créations béninoises en matière de musique urbaine
  • L’insertion socioprofessionnelle des artistes
  • La promotion des valeurs culturelles et artistiques béninoises à trvers la musique urbaine
  • Le brassage et l’échange d’expériences talents-talents et talents-artiste musiciens
  • La découverte de talents par des promoteurs artistiques professionnels

+Une organisation de pointe

Promo Shop label promet un évènement grandiose pour cette 3ème  édition. Cette compétition se déroulera pendant 03 mois sur plusieurs primes de laquelle sortira un jeune talent qui se verra propulser dans l’univers professionnel de la musique. Le championnat se déroulera du 22 Juin 2019 au 07 Septembre 2019 dans la magnifique salle de représentation artistique de l’ESPACE MAYTON à Abomey-Calavi. Des candidats presteront devant un jury minutieusement choisi, composé de grands noms de la musique béninoise qui évalueront : la qualité du texte, la présence scénique, la technique et même la culture générale. Ils bénéficieront de séances de coa           ching et d’ateliers de formations par des professionnels avant les prestations pour garantir au public un spectacle de qualité. Des instants d’humour, de danse urbaines sont également prévu pour le divertissement du public. Il s’agira aussi d’un instant de rencontre et d’échanges entre promoteur de tous genre. Plusieurs entreprises et maison de production accompagnent l’évènement et on peut citer parmi eux : Witch Entertainment,Dope music, Slideshow intertainment, Prince medi’Art, Canal 3, Espace Mayton, Decroubuzz, God Eric, Bomarc, Radio Univers, Authentic TV, mboa, Digital Event etc…

+ Vous êtes invité pour le lancement

La première soirée prévue pour le samedi 22 Juin verra s’affronter 45 candidats dans les catégories hip-hop et slam tous aussi talentueux les uns que les autres. Des artistes de renom tel que Ariss Deston, Keurblanc, Reflex Enten2ment, Oxmoz, X-time et du slam Amangbégnon, Tchègoun, MRV et bien d’autres seront de la partie.

Le public d’ici et d’ailleurs est donc invité. Grands, petits, vieux, jeunes sont invités à ceux rendez-vous de lettres et de bien-être. L’entrée est libre et gratuite. C’est également un espace publicitaire, Promo Shop Label lance alors un appel à tous ceux qui voudraient des stands pour faire connaitre des biens ou services.

Ça promet du lourd !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *