Houenou voice : promoteur des talents artistiques

Temps de lecture : 2 min

Notre culture, c’est tout ce qui nous reste lorsqu’on a tout perdu dit-on. La culture est un facteur de développement essentiel pour toute nation. Ce moteur de développement devient de plus en plus valorisé au sein du contient noir. Arille BOKO, jeune béninois est l’un des promoteurs de la culture béninoise. Lisez cet article pour découvrir son amour pour la culture et ses politiques de promotion.

-Création du HOUENOU VOICE.

 

Créer en 2018 par Aril BOKO, l’art corporate est une initiative jeune, un projet valorisant la culture béninoise, la mode, la musique et le cinéma. Ce projet est l’initiateur de l’événement HOUENOU VOICE. Houenoun voice pour dire la voix de chez nous.

– But du HOUENOU VOICE

Le houenou voice est un événement qui prône les talents de la musique béninoise. Il s’agit aussi bien de la musique traditionnelle que moderne. Ainsi, cet événement promeut la musique tradi-moderne du Bénin. Les jeunes passionnés et talentueux de la musique exposent à travers un tel événement leur savoir-faire.

– Première édition du HOUENOU VOICE

D’abord, la demi-finale du houenou voice a eu lieu le samedi 27 avril 2019 à l’espace mayton. Plusieurs participants ont exposé leur savoir-faire ce qui a donné lieu en fin de compte à deux finalistes.

La finale de la première édition du houenou voice a eu lieu le samedi 04 mai 2019 à l’espace Mayton situé dans la commune d’Abomey-calavi. Deux compétiteurs ont participé à cette finale. Interprétation, prestation d’artistes ont meublé cet événement. Houenou voice a été sponsorisé par l’espace mayton,

Le jury composé de trois membres dont deux hommes C-j et legend beat et une femme qui représente la présidente du trio. Nassifath ABIOLA présidente des membres du jury est journaliste animatrice. Les critères de sélection du gagnant ont pris en compte dit-elle la qualité vocale, la présence scénique, le style vestimentaire et la parolière.

Après les différentes prestations, Amour Vivien a pu remporter le premier prix. Grâce à sa voix, sa présence scénique, son style vestimentaire, ce dernier a pu convaincre les membres du jury. Il a dès lors bénéficié trois singles isy money, un single like loin, trois mises en ligne sur trois sites ceci à titre gratuit, et pas seulement.

Pour Amour Vivien, le fait d’avoir participé à houenoun voice et d’en sortir gagnant lui permettra une grande avancée dans sa carrière d’artiste traditionnel. Dorénavant, il va se battre pour se faire remarquer par le public et participer à de grand événements.

Pour le deuxième de gagnant de cet événement, la bataille continue et il mettra plus d’engouement afin de prendre part à l’édition prochaine.

Houenoun voice est un événement qui permet à tout jeune artiste talentueux de prôner à travers sa voix la musique tradi-moderne.

2 commentaires sur “Houenou voice : promoteur des talents artistiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *