Assises de la Jeunesse Africaine: le Bénin accueil les jeunes leaders africains

Temps de lecture : 3 min

Septembre 2019 : Le Bénin accueil le plus grand rassemblement des jeunes africains

Du 02 au 04 septembre 2019 au Bénin aura lieu la première édition des assises de la jeunesse Africaine ,un projet de l’ordre des jeunes leaders africains dirigé par le jeune Mardochée DEGAN

+Ordre des jeunes leaders Africains

Logo de l’Ordre des Jeunes Leaders Africains

L’Ordre des Jeunes Leaders Africains est une organisation panafricaine de jeunes ,indépendante et apolitique  engagés pour permettre au continent de mieux s’imposer dans le concert des Nations.

En effet, l’AYLO a pour vocation  de contribuer á l’émergence du continent africain et á l’épanouissement de sa jeunesse. Ainsi de façon plus spécifique,  cette organisation constitue un canal pour l’engagement des jeunes , la promotion de leurs perspectives ainsi qu’un canal d’intégration dans les programmes stratégiques de développement. C’est dans ce sillage qu’elle organise cette année au Bénin les Assises de la Jeunesses Africaine.

+ Pourquoi une Assise de la Jeunesse Africaine ?

Le projet AJA (Assise Jeunesse Africaine), initiative de  African Youth Leaders Order  est un forum annuel, continental ,juvénile, et multipartite réunissant toutes les catégories socio-professionnelles de la jeunesse africaine. Par ailleurs, l’élite africaine et les leaders d’organisations de jeunesse y sont aussi représenter. L’objectif principal est afin de réfléchir à la manière de contribuer á l’émergence de l’Afrique en exploitant ses vastes ressources pour renforcer le développement de la population africaine.

+Une formation au programme…

Pour atteindre les objectifs, il est essentiel d’avoir une jeunesse aguerrie. Ainsi, le forum forme les participants sur l’intelligence financière et l’histoire du continent et discute des opportunités clés ainsi que des maux qui entravent le développement et tirent le continent vers les abyssales.

+L’impact du programme…

 En somme, les participants doivent être capable de proposer des mesures à prendre pour réaliser des changements et progrès notables avec pour acteur opérationnel principal la jeunesse africaine . Cette première édition se tiendra au Bénin et les dispositions sont déjà prisent pour le bon déroulement de l’organisation.

+ Les objectifs de l’évènement

Au terme du projet AJA (ASSISE JEUNESSE AFRICAINE) :

les jeunes, les acteurs et les diverses parties prenantes sont formés sur le leadership notamment sur le nouveau prototype de leader dont l’Afrique a besoin et prendront  consciences de l’histoire du continent, de ses forces et faiblesses, de ses menaces et opportunités et s’engageront à prendre leurs responsabilités. La formation sur l’agenda  2063 et  les rôles qui sont siens en tant que citoyens pour l’atteinte de l’Afrique que nous voulons pourront  renforcé leurs liens fraternels et panafricains dans la perspective de la coopération intra-africaine et de l’intégration sociale.

Une plate-forme de suivi et de mise en œuvre des acquis des assises est conçue et fera le suivi des porteurs d’idée d’entreprise vers la réussite.

Le Projet AJA s’exécutera pour cette première fois dans la salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Etrangère du Bénin du 02 au 04 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *